NGHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le Journal l'Inter de Turku

Aller en bas

Le Journal l'Inter de Turku Empty Le Journal l'Inter de Turku

Message  Zed Ven 4 Juil - 20:58

4 Juillet 2008

Éditorial de Aki Nuuminnen

Le TPS remportent le premier match finlandais

Le TPS Turku, anciennement les Red Wings de Détroit, a remporter le premier match de la NGHL en terre finlandaise et ce par la marque de 6-1 conter les Royals de Stockholm.

En plus de voir leur équipe l'emporter face aux rivaux suèdois, la foule a pu voir le jeune finlandais Valtterri Filppula amassé 3 passes dans le match. L'ancien joueur du Jokerit de Helsinki s'est fait complice des 3 buts de Pavel Datsyuk en avantage numérique. L'autre finlandais de la formation du TPS, Jussi Jokinen, n'a pas réussi a s'inscrire à la marque

Le grand joueur de centre Pavel Datsyuk a démontré a ses nouveaux partisans tout son talent en faisant bouger les cordages 3 fois en plus d'obtenir un passe sur le but de son compagnons de trio Henrik Zetterberg. Le cerbère du TPS, Chris Osgood, a fait face a 30 lancers et seul Nikolai Zherdev a réussi a le battre.

Le Journal l'Inter de Turku 6-47

Buts: Zetterberg (1), Datsyuk (1-2-3), Lilja (1), Maltby (1)
Passes: Datsyuk (1), Stuart (1), Drury (1-2), Filppula (1-2-3), Zetterberg (1), Hudler (1), Rafalski (1)

Le Journal l'Inter de Turku 17-39

But: Zherdev (1)
Passe: McDonald (1)

Valtteri Filppula 3 passes

Je suis très content de jouer se premier match de la nouvelle NGHL dans mon Pays et je suis d'autrement plus heureux d'avoir réussi mon entrée de cette façon. Avoir la chance de jouer sur le premier trio avec Henrik et Pavel a beaucoup aidé. J'espère montrer au groupe d'entraineur que j'ai ma place sur le 1er trio.

Pavel Datsyuk, 3 buts 1 passe

Nous avons été chanceux de bénéficier d'autant d'avantage numérique. Nous sommes demeurer très discipliné et c'est la majeure raison de cette victoire. Je m'attendais a jouer avec Henrik cette saison, mais je dois avouer que j'était surpris de voir Filppula avec nous, mais maintenant je suis agréablement surpris de voir qu'il a autant de talent.

Chris Osgood 29 arrêts

C'est une belle victoire. Les gars ont bien travailler devant moi et ca a aider mon jeu a moi. Quand un gardien recois rapidement une avance confortable, son boulot est facilité. Mais il ne faut pas aller trop vite, nous sommes qu'en pré-saison.

Le prochain match du TPS Turku aura lieu a Stockholm, une fois de plus face aux Royals.
Zed
Zed
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal l'Inter de Turku Empty Re: Le Journal l'Inter de Turku

Message  Zed Sam 5 Juil - 16:43

5 Juillet 2008

Éditorial de Aki Nuuminnen

Duel de gardien à Stockholm

Les partisans suédois du Royals de Stockholm ont eu droit, en direct, a un véritable duel de gardien entre Rick DiPietro et le jeune Al Montoya. C'est finalement le vétéran qui a eu le dessus sur la recrue, dans une victoire des Royals 1-0.

Contrairement à la veille, l'attaque du TPS Turku n'a pas réussi a déjoué DiPietro, qui a multiplié les arrêts spectaculaires. Seul Brad Boyes, des Royals, a réussi a déjoué un cerbère, et ce en 1er période.

Le Journal l'Inter de Turku 17-39

But: Brad Boyes (1)
Passes: Sundin (1), Kariya (1)

Le Journal l'Inter de Turku 6-47

But: Aucun
Passe: Aucune

Al Montoya, 30 Arrêt

Je suis un peu décu, mais dans les circonstances, j'ai prouver que je pouvais jouer un bon match. C'est donc un bon point pour moi. C'est certain que j'aurais aimé gagner, mais j'ai prouver que j'était à la hauteur.

Pavel Datsyuk, -1

Nous avons donner un effort soutenu, il faut donner le crédit a DiPietro. Il a fat un travail magistrale devant son filet pour l'emporter. Grande main d'applaudissement pour notre gardien qui n'a que 23ans et réussi a tenir tête a des vétérans.

Le prochain match du TPS aura lieu a domicile face à la formation de Oslo (0-2-0).
Zed
Zed
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser